Cinquante italiens

Début des séventies, après la mob, tout boutonneux digne de ce nom rêvait d’acquérir un de ces petits 50 à vitesses , presque tous italiens , pour aller faire le cong dans les chemins .

"Je suis le roi du monde !!!!!"


"Photos d’époque ou récentes de nos "brels à vitesses" : vue sur une bourse italienne (la même !) j’avais eu neuve cette version là à 16 ans( réservoir crème : 2400 ff à l’époque, volée 2 mois plus tard, j’avais racheté la même d’occasion à 2000 ff en version bleu roi) Cimatti Caiman perso en 74 là avant la mis en peinture personnalisée vert anglais Sur la Piste des Saintes Maries de la mer 1975:on était descendus à 3 d’ Annecy par les petites routes pour aller voir la Camargue une mob, la cimatti et la malag repeintes et équipées grand raid (carbu de 19, élastiques pour bloquer la poignée de gazs, réchaud et pas bien de sous en poche) Un an avant, en 1974, on était partis à 2 : Annecy/Monaco/Annecy pour visiter le musée océanographique avec remontée par le Galibier Malagutti Cavalcone 5V,carbu dell orto 19 à cornet (moto restaurée a neuf) ici à la bourse vta 08 en bonne compagnie présentation dans le MV d’époque


SWM 50 régolarita boy 76, Pub d’époque (version blanche et rouge comme les gs 78) notice technique optimiste : près de 20 cv avec le carbu de 14 !!


Blog consacré au moteur Minarelli, Post par JMO consacré aux 50 d’enduro sur le Guide Vert


Le site du club 50 :[ ICI De très beaux et rares 50 au musée italien Vintage Racing Motor et sur le site d’hervé rhodes dédié aux Aprilia


si vous avez ça au fonds du jardin, contactez mr Loiseau qui voudrait se mettre à l’enduro à l’ancienne Madame Malosse , la mère de Laurent , pilote officiel Cimatti de la Squadra 50





[haut de page]