Rando Enduro des Vieux Tétons des Alpes

Chaque année , on se fait une p’tite virée entre potes avec nos p’tites vieilles.

Samedi 05 avril 08 : Grand beau temps, un petit restau et des chemins sympas dénichés par Michel, des morceaux de bravoure, des petites vieilles en pleine forme parfois un peu capricieuses, des bourbiers bien gras, une assistance d’enfer avec SuperBob et madame Servet pour le p’tit déj. Un bon coup de brel entre potes gérontophiles dans notre belle région.

Samedi 9 h:sustentation Fine équipe michel Servet nous a fait la nav:il a ressorti la fidèle IT avec laquelle il avait fait la Croisière Verte il y a quelques années..un peu bruyante mais toujours vaillante 5 kms après le départ, riton, malgré l’adoption de superbes attitudes techniques, plante sa 250 Gs 78 comme une grosse bouse ! La Bsa 441 Victor aura un peu de mal à passer les bourbiers avec ses pneus de scrambler mais jean François en a vu d’autres:genre San Rémo en 250 Jawa avec 3 cms de débattement Jean marc et sa bécane, fruit d’un accouplement entre une husaberg et une IT Rocky Balboa et la Montesa qui a fait son intéressante ..et fini sur la remorque avec l’anglaise (allumage claqué) Vieux tétons des Alpes Riton , dans une belle attitude technique avec la ktm 78 On refait la boucle avant la nuit ?

La rando des Vieux Tétons sera bien sûr reconduite au printemps 2009, réservée aux membres du club et aux anciennes

9 mai 09

2 nde Rando VTA

On change rien à la formule : que des vraies anciennes au départ, un 4x4 d’assistance (un grand merci à Fabrice et Chacha) une bonne grosse bouffe à midi , du grand soleil (ah çà , on est intraitables là dessus, c’est comme pour la bourse VTA , on appelle le grand barbu la veille et on lui dit d’assurer le coup :pluie la veille pour éviter la poussière , faire ressortir le vert des prairies, gonfler un peu les ruisseaux et grand beau le jour J)+ 4 Dtmx, une 360 yam, une 390 Hva , une 175 IT et une 175 Xl + 8 tétons seulement mais des biens drus, motivés dont 4 (fort bien) montés sur de la dtmx en acier trempé et prêts pour le remake du Joe Bar Team version vert : "j’vais te pourrir grosse tafiole !". En effet , Pouic et Guy Sterna sont passés du coté obscur de la force avec l’acquisition de splendides dtmx 77 dans leur jus et qui , non restaurées , effectueront sans problème une vraie boucle d’enduro à un rythme disons soutenu sur la fin. En guest star cette année, Guy Dalex nous a fait l’honneur de sa présence au guidon d’une Dtmx full power (au moins 12 ch) du Grouik’s Racing "Fuck the XLS" Team. Le parcours est resté secret jusqu’au dernier moment afin d’éviter les débordements de groupies en chaleur au fonds des bois toujours à redouter avec la présence de "Marvellous"Guy. Riton a dégainé la 390 HVA star du dernier Motoverte et le maillot collector qui va bien et nous a régalé de ses superbes attitudes techniques en chemin (en plus , il était tout content , c’était la première fois qu’il avait la plus grosse du groupe !) Jean François a délaissé ses bouses anglaises pour une 360 Yam bien plus fiable mais fidèle à sa réputation de retours de kick Increvable cette IT, malgré un moteur dans le sac et une boite foutue , elle fera le tour sans problème,(il devait y avoir une Yam de plus :la 250 XT restaurée par Daniel mais qui a visiblement pas percuté sur la date ou s’est perdu dans les chemins ou retrouvé des anciens copains de boulot..) Petit déjeuner conséquent avant d’attaquer les chemins:120 bornes d’enduro varié dans la roue de Michel avec de beaux points de vue, quelques suées pour Bob (le pilote du HRC) qui fera perdre son pari à Michel (la 175 XL finira avec ses 4 clignos !), et une bonne arsouille pour finir la journée dans les chemins remontant vers Clermont avec les dtmx en folie.

Pas de photos d’action, le rapport poids puissance de votre serviteur étant déjà largement au dessus des 20 kgs/ch , le Pentax est resté dans la Clito. Alors heureuses les saucisses, on remets çà l’an prochain ? Bon , ben tous ceux qui seront encore vivants en 2010, y reviennent Y sont trop rigolos tous ces vieux c...., moi aussi j’y ferai quand je serai grande.

texte et photos:tonton Grouik