Machines modernes

En vrac, photos de machines récentes

Retour vers le futur Ktm Factory J.Feuillade Easydentic (Dakar 08 annulé) 300 TM Racing 04 Moteur KXF officielle david Vuillemin > Détail d’une bien belle réalisation italienne , vue à Milan 07 Brave et honnête 650 Klxr ;. J’ai l’impression qu’il y a rien sur le net au sujet de cette machine fabuleuse qu’était la 650 kawa enduro. Sortie en 93 , ça a été la star des médias spécialisés pendant un an , elle a gagné d’emblée en course avec alain Olivier puis gros succès à la vente la première année puis le flan est vite retombé :c’était trop gros et violent pour de l’enduro à la française et trop sportif pour une utilisation trail donc parfait pour mon créneau à moi : une super XT mieux suspendue , fiable , avec des freins et des watts, capable de tout faire + ou - bien à part du trial et les GP 500. J’ai roulé de 95 à 2009 avec cette bécane quasi stock (juste une ligne Arrow, une jante excel arr , un Renthal et des rehausses de guidon). Je connaissais bien ses concurrentes de l’époque : 600 XR, 610 TE HVA, 620 KTM LC4 et je n’ai jamais regretté mon choix. Le modèle 95 avait un piston haute compression d’origine et marchait vraiment fort et mes frangins ont eu des années après les nouvelles XR 650 et c’était plutôt moins bien à tous niveaux ! Sur cette photo , elle est monté en version "enduro sur route" J’ai fait à son guidon des dizaines de milliers de kms en tt . Des dizaines de sorties enduro , des milliers de kms sur petites routes , du motocross amateur, de très nombreuses courses (plusieurs Trèfles et 2 Croisières Lozériennes, des Family, le Quadruple Aveyronnais, la Corsica , le rallye de Tunisie, des family enduros , La Norma 2 fois à 10 ans d’intervalle ,des entrainements cross (là c’était physique !) La montée de l’Olympe , 2 raids de 8 j de dunes en Mauritanie , Annecy Nice en une journée par toutes les variantes de cols:540 kms taquet, quelques milliers de wheelings et une bonne partie du parcours de la GLC par temps sec en compagnie de l’abominable dr Vaurs (mais là c’était pas bien raisonnable, hi hi hi !) Pour le championnat de France par contre , je prenais la 300 (seul Charbonnel a couru 2 épreuves avec la 650:respect !), son mécano m’avait passé les réglages carbus de Charbo mais la brel marchait moins bien. Jamais un vrai souci et quel moulin ! Freeride en Mauritanie en 2006 Retour en Mauritanie l’année suivante mais il faisait nettement plus chaud et le sable était très mou Aucun problème de démarrage , contrairement à sa petite soeur capricieuse à chaud. Rallye de

Tunisie 1999

en assistance médicale rapide ou freeride autour du Naussac :géniale partout cette brel ! Nov 2010:reconditionnement après 15 ans de service sans problèmes. Comme les vieux et fidèles chevaux , je la garde dans un coin de pature et lui ferai prendre l’air une ou deux fois dans l’année sur du Family et j’ai prévenu les autres pensionnaires de l’atelier pour pas qu’elle passe pour une mytho quand elle se la pète avec tout ce qu’elle a fait ! Seul défaut :elle m’en a bouffé des pneus et des roulements de colonne de direction(15 ans de wheels à son guidon) La Norma en 2007


Pas simple à gérer la cohabitation des vieilles brels , j’ai dû séparer la Hva des Ktms.


La 520 (525, 530) Ktm exc (ici le mod 2011) "the bike !" J’ai eu aussi le modèle 2002 (ici relooké avec des stickers Swell Panik) La 2011 avec habillage blanc et plaque phare Racing Parts La Norma avec la 300 TM mod 2004 Hva/Hsb/Ktm 250 4 temps de 2014:le grand age venant et mes potes se trainant la b..., je tombe en cylindrée mais c’est bien marrant aussi :joli matos, en fait c’est une 250 ktm avec des biellettes , une couleur regardable et des caractéristiques qui vont bien (bon moulin éprouvé, boite 6 ,bibs kick,ventilo, batterie lithium, protections radiateurs,sabot )




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