çà n’a pas deux roues à tétines mais c’est Fun et vert

Bon là , j ’ai bien pompé sur Motoverte de l’époque mais cette rubrique traitait aussi bien de la chasse photo que des vertus comparés des breaks peugeot ou citroén pour se rendre sur les courses de moto. J’y mettrai donc des clichés des véhicules que j’ai utilisés ou des trucs marrants rencontrés sur les courses ou les spots.

R6 ex bob vite cartonnée, Ds break optimisée , R5 tl jaune ex belle maman, notre première voiture pour courir les spots de planche break 305 Pijot pourrave, Fiat uno+ Dangel 505 , Traffic Long, pick up +cellule . je mettrai aussi quelques images vidéo en action "just for fun !" Celle là de Dangel, toujours chargée à ras la gueule, elle nous a trainés un peu partout entre 1990 et 2004 (En particulier au Maroc , 3 fois en Grèce et aux Canaries) La remorque a vu du pays aussi Retour sur ma vieille 305 : là elle est encore toute belle , c’est à Gruissan juste avant que je m’enlise dans le marais salin. achetée d’occase elle s’est envoyée la route Annecy l’Almanarre par la route Napoléon un certain nombre de fois (aller et retour dans le we quand le mistral tabassait). En partant en Corse avec une caravane et 5 personnes + tous les flotteurs , elle s’est mise en surchauffe , a perdu le pot d’échappement et est rentrée en début de seconde face au mistral qui dépottait dans la vallée du Rhone. Sa dernière virée , c’était en rentrant de nuit de la semaine de vitesse de Port Saint Louis du Rhone où l’alternateur a claqué et on a fini avec un brouillard de folie avec des lampes de poches fixées sur le capot et le pare chocs arrière. Petit entretien avec la maréchaussée avant Grenoble puis à l’arrivée à Annecy où les bleus éberlués nous ont fait éteindre le moulin à la sortie de l’autoroute en légère montée :"on en rigolera dans 20 ans !!" total look ! : la caisse pourrie , avec la carrosserie qui tenait par les stickers, des voiles et du sable plein la caisse, 2 gorets en slaps pas rasés , 5 ou 6 flotteurs sur le toit et les lampes de poche en guise de phare ! Land 88 de loc au Sénégal


Un pick up + une cellule de camping : le concept existe depuis 50 ans et est assez répandu aux US et en Australie. Par chez nous on en croise quelques une de ces tortues( çà s’appelle ainsi car c’est un gros truc sympa qui porte sa maison sur son dos et se traine encore qu’avec les nouvelles motorisations et les limitations de vitesse , c’est plus dans le moyenne). ci dessous une tortue L200+Tischer croisée l’an dernier sur un spot En France , on est plus fourgon :ça va plus vite, meilleur ratio consommation et habitabilité , on reste en classe 1 pour l’autoroute et ça passe sous les barres . Le forum de Félix, le forum de référence pour ces droles de véhicules Avec le grand age et les rhumatismes inhérents à 40 ans de ski et de moto tt, j’aspirais à plus de confort et je suis passé du Dangel 505 au fourgon en 2002 : l’intérieur grand luxe du Traffic actuel du Reblochon team Un look un peu country mais sympa ( pas de douche ni frigo ni chauffage , j’ai mis un circuit 220 v mais il faut une source de courant à proximité ou un petit groupe électrogène)


Un convertisseur sinusoidal pour recharger les appareils sensibles en vadrouille et c’est tout bon

Petite galerie de véhicules

vu dans le parc d’ Auroux , l’ensemble de jpll, ex avion de chasse de l’enduro français Le tube Citroen de C.de La Chapelle (coupes ML 2010) Le père de Lecureux c’est le créateur de Rahan , banane ! L’avant du 505 Dangel:bon look !la lionne de la piste comme y disait dans l’article à l’époque. Tortue Isuzu :la première pièce du puzzle Photomontage prévisionnel Dtmx+ porte moto Carry On sur la Clio (bien respecter le poids en flèche de l’attelage) Isuzu D-Max Ma brave Fiat Uno ,achetée neuve en 86 avec mes premières payes, a fini en statue d’art moderne au cul du garage mais mme Paurssinay ,insensible à la beauté de cette sculpture "No Future" m’a sommé de la foutre à la casse




[haut de page]